L'histoire simpego
2021
L'année du changement de marque : Dextra Versicherungen AG devient Simpego Versicherungen AG. Le 1.2.2021, Dextra Auto changera de nom pour devenir simpego et conclura d'autres produits d'assurance au cours du premier trimestre. Nous ferons ensuite un rapport sur l'évolution de la situation au début de l'année 2022... à suivre...
2020
Dextra Auto se développe de façon ininterrompue ! Une fois de plus, le chiffre d'affaires a plus que doublé par rapport à l'année précédente, et à la fin de l'année, il s'élevait à plus de 21,6 millions de francs suisses. En seulement trois ans d'activité, la start-up est devenue une candidate à la liste des 30 plus grandes compagnies d'assurance de Suisse. En 2020, l'entreprise a également pu se financer à nouveau avec 13 millions de francs. Un total de 50 millions de francs suisses de capital a été investi dans l'entreprise. De nombreux rapports de presse confirment que Dextra propose un produit extrêmement attrayant et les conditions les plus courtes et les plus compréhensibles de l'assurance automobile suisse.
2019
L'année où le chiffre d'affaires de Dextra Auto en Suisse a presque triplé pour atteindre 9,6 millions de francs suisses, la compagnie est devenue la dixième plus grande compagnie d'assurance automobile de Suisse. Pour financer cette croissance, l'entreprise a de nouveau pu réunir 17 millions de francs suisses. L'entreprise a également mis en œuvre un large éventail d'innovations technologiques sur le marché suisse. Par exemple, les deux premiers produits "pay as you drive/pay how you drive" ont été lancés sur le marché suisse avec les partenaires kasko2go et autosense, et à l'automne, Dextra Auto est également devenu actif en Suisse romande.
2018
Le lancement officiel a eu lieu le 1er janvier 2018 et les premiers clients de Suisse alémanique ont été assurés via la nouvelle plateforme. À la fin de l'année, la gamme de produits a été considérablement élargie et des canaux de distribution numériques pour les intermédiaires et les courtiers ont également été mis en place. En octobre, un nouveau cycle de financement de 5 millions de francs suisses a également eu lieu. Le 31.12.2018, Dextra Auto a déclaré un chiffre d'affaires de 3,4 millions de francs suisses.
2017
Cette année, Dextra Auto a pu se financer pour la première fois avec des capitaux extérieurs de 14 millions de francs suisses. Les principaux investisseurs dans Dextra Auto étaient Pax Lebensversicherung de Bâle et Bayerische de Munich. En outre, Dextra Auto a reçu en novembre 2017 une licence de la FINMA pour vendre des assurances automobiles en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. La base technique pour la vente en ligne d'assurance automobile a été développée en collaboration avec le partenaire informatique et la start-up allemande sum.cumo.
2016Simpego Versicherungen AG a été fondée en 2016 en tant que start-up et spin-off de Dextra Rechtsschutz AG sous le nom de Dextra Versicherungen AG avec un capital social de 1 million de francs suisses. L'objectif était de créer une compagnie d'assurance sur le marché de l'assurance automobile qui numérise autant que possible les processus d'assurance. S'appuyant sur les innovations technologiques modernes (apprentissage machine et IA), ils voulaient offrir le meilleur rapport prix/performance, le meilleur service client et les produits les plus complets du marché.